Horaire du bus

Compte tenu de la répartition des classes regroupant les enfants de Pont-la-Ville et de La Roche sur les deux sites scolaires, les transports sont organisés selon les horaires mentionnés ci-après. Ces horaires sont à respecter rigoureusement afin que les transports se déroulent correctement. Les heures mentionnées entendent non pas la montée à bord du bus mais bien le départ. Nous demandons aux enfants d’être présents à l’arrêt du bus quelques minutes avant le départ de manière à garantir une certaine ponctualité. Les retardataires ne seront pas attendus !

Comme lors de l’année scolaire 2022-2023, les communes ont mis sur pied un accompagnement dans le bus les premières semaines d’école. Au minimum un.e bénévole sera donc présent.e afin de s’assurer du bon déroulement des courses.

Les parents sont responsables du transport de leur.s enfant.s en cas de non-utilisation des transports scolaires ou en cas d’arrivée tardive pour prendre le bus.

Pour rappel : l’abonnement de bus scolaire Frimobil enregistré sur la carte SwissPass de votre enfant couvre uniquement les trajets scolaires La Roche/Pont-la-Ville.

Avant l’école

MatinAprès-midi
Ecole de La Roche07:3613:11
Ecole de Pont-la-Ville07:4413:19
Arrêt sur Momont07:4613:21
Ecole de La Roche07:5213:27

Après l’école

MatinAprès-midi
Ecole de Pont-la-Ville11:4015:20
Ecole de La Roche11:4815:28
Arrêt sur Momont11:5215:32
Ecole de Pont-la-Ville11:5615:36

Afin de permettre à chacun de bénéficier sereinement des transports scolaires, la direction du cercle scolaire ainsi que les communes de La Roche et de Pont-la-Ville ont rédigé une charte. Cette dernière est valable pour tous les enfants même s’ils sont scolarisés sur le lieu de domicile. En effet, durant l’année scolaire, ils seront amenés à emprunter les transports scolaires pour différentes activités (piscine, sorties, …). Ce document sera distribué à votre enfant en début d’année scolaire par les enseignants. Nous vous remercions d’avance d’en prendre connaissance avec lui et de le retourner signé. En cas de non-respect de la charte, l’élève concerné se verra tout d’abord averti puis exclu si le comportement dérangeant devait persister.